top of page

À PROPOS

IMG_7057.JPG
Harmony et Harmony Création

J'ai commencé il y a 15 ans à me confectionner des vêtements sur mesure, impossible à trouver dans le commerce. J'avais des idées bien précises de pièces que je souhaitais, sans jamais les trouver. Un jour, J'ai donc, décidé de les réaliser moi-même. Ici commence ma plus grande histoire d'amour: la création textile.

Je vais vous raconter une petite histoire : l’histoire de La jupe de Fab’

Un jour, Fab’ vient me voir. Il a une idée, une envie. Il voulait une jupe adaptée à sa morphologie masculine. Il a une image en tête. Il me la décrit, je la dessine. Quelques semaines plus tard, après avoir choisi le tissu, réalisé le patron puis cousu  la 1ère version, Fab’ reçoit la jupe, il l’essaie….

Un rêve devient réalité. La jupe de Fab’ est née! Ainsi que le concept d'Harmony Création

Mon envie est de faire que chaque vêtement et accessoire s’adaptent à l'humain et non l’inverse comme le demande l’industrie du textile. Chaque pièce reste unique et modulable.

Aujourd'hui j'ai naturellement développé une identité visuelle qui m'est propre.

J’ai à cœur de garder la possibilité que chaque élément puisse être parfaitement en adéquation avec l'acquéreur. Cette modularité est l’identité même d’Harmony Création.

Ma méthode de travail

J’ai deux manières d’aborder un projet.

Soit en partant d’une pièce que j’ai déjà réalisé et on l'adapte si nécessaire

Soit en partant d’une idée, d'une envie, d'une image …

 

Dans le 1er cas :

Il suffit de me dire la pièce qui vous plait, je la réaliserai à la commande, selon vos mesures (que je prendrai ou bien que vous prendrez vous même).

Quelque soit la pièce vous pourrez choisir la couleur et/ou les motifs. Je vous indiquerai l’éventail de choix adapté à la pièce.

Vous pourrez moduler tout ce que vous voulez. Raccourcir, ajouter des poches, ajouter une sangle, enlever des boutons… tout est possible !!

Chaque pièce a un prix fixe, celui-ci calculé sur le prix de la matière première + le temps de fabrication. Ce prix peut varié selon les modifications apportées.

 

Dans le 2ème cas :

Tout est possible !!

Faites-moi part de votre projet. Ensemble nous définirons le rendu final lors d'un entretien physique ou par correspondance, si le projet le permet. Après une prise de mesure, je réaliserai un patron et je confectionnerai le projet. Il ne faut pas oublier qu’un ou plusieurs essayages seront sûrement nécessaires.

Dans les deux cas, l'objectif est que vous trouviez la pièce idéale. Celle qui vous va mieux qu'a qui conque.

bottom of page